Attentes dépassées - AMB 2022 : un succès total
LANG Technik tire un bilan positif de l'AMB de Stuttgart
Avec sa 20e édition, l'AMB, qui s'est tenue du 13 au 17 septembre 2022, n'a pas seulement fêté son anniversaire, mais aussi un peu le retour à la normale. Après quatre longues années, Messe Stuttgart a enfin accueilli à nouveau le salon international de l´usinage des métaux, suscitant l'intérêt de près de 65 000 visiteurs. Plus de 1 000 exposants ont présenté leurs systèmes et solutions de produits sur un site entièrement réservé et dans des halls pleins à craquer. Le public international a eu beaucoup à voir et beaucoup à discuter. Le thème de l'avenir, "l'automatisation", a été un sujet de discussion important. Une tendance qui s'était déjà dessinée dans les entretiens commerciaux avec les clients au cours des derniers mois et qui a été confirmée lors de l'AMB.
"Nos clients se préoccupent avant tout de savoir comment ils peuvent utiliser les capacités dont ils disposent dans la production. Comment peuvent-ils automatiser les machines qu'ils possèdent déjà sur site ? " déclare Giuseppe Semeraro, directeur des ventes, à propos des questions qui préoccupent principalement les clients en ce moment. La réduction du temps de préparation dans la technologie de serrage reste également un sujet prisé, affirme Giuseppe Semeraro.
Cependant, l'AMB de cette année était surtout placé sous le signe du contact personnel, qui était enfin à nouveau possible sans restriction. Cet esprit d'optimisme était clairement perceptible chez toutes les personnes présentes, ce qui a certainement contribué à l'excellent nombre de visiteurs.
"Après l'annulation de l'AMB 2020, nous sommes heureux d'avoir revu de nombreux visages familiers. Nous avons également été très ravi des nombreux nouveaux contacts que nous avons pu nouer sur notre stand", résume le directeur général Philipp Lang après cinq jours passés au salon.
"Les attentes concernant le nombre de visiteurs ont été dépassées, la qualité des discussions a été extraordinairement bonne. Cela nous met dans un état d'esprit très positif, notamment en ce qui concerne le potentiel de projets futurs après le salon", déclare Philipp Lang avec confiance.
Sur sa lancée, LANG Technik se dirige maintenant vers le dernier trimestre de 2022, au cours duquel les préparatifs commenceront déjà pour les prochaines participations à des salons, qui sont prévues pour mars 2023. Lors de 3 salons professionnels dans 3 pays en même temps, LANG présentera ses solutions de produits et peut-être quelques autres innovations. Les clients peuvent être enthousiastes.
- 07. - 10.03.2023, INTEC Leipzig, Allemagne
- 07. - 10.03.2023, INNOTEQ Berne, Suisse
- 07. - 10.03.2023, GLOBAL INDUSTRIE Lyon, France
C'est sur ces salons que nous exposerons ensuite nos produits.
En savoir plusCette vidéo est hébergée sur YouTube. Pour regarder la vidéo, veuillez accepter les cookies média dans les paramètres de confidentialité die Media-Cookies.