Aller au contenu principal

LANG présente une nouvelle unité de marquage et une nouvelle série complète d'étaux à 5 axes

La prochaine génération de la série Makro•Grip®

FS - deux lettres qui signifient des améliorations majeures dans la technologie de serrage de LANG Technik. Avec une unité de marquage révisée, un nouveau type de denture de marquage, ainsi qu'une série complète et supplémentaire d'étaux à 5 axes, LANG continue à développer son "original". Depuis des années, la technologie de serrage s fixe la barre de la qualité supérieure dans l'usinage à 5 axes grâce à sa philosophie de serrage par ajustement de la forme. L'abréviation "FS" signifie "fully serrated / full serration" et décrit la nouvelle denture de maintien continue sur les mors de serrage de l'étau à 5 axes, qui, à part cela, restent identiques dans leur conception. La nouvelle forme d'ajustement entre la denture de maintien continue et le contour correspondant dans la pièce brute pré-emboutie augmente la force de maintien jusqu'à 60 %, en fonction du matériau et de la profondeur d'emboutissage. Pour l'usinage, cela signifie une fiabilité et une sécurité accrues dans le serrage des pièces. Cela permet d'augmenter les performances de coupe et d'accélérer les processus de fraisage.

 

Unité de bridage et chariot avec de nombreuses nouvelles caractéristiques

Les nouvelles unités de marquage avec des dentures de marquage adaptées séduisent par de nombreuses nouvelles caractéristiques et rendent l'utilisation encore plus facile et plus efficace. Par exemple, le processus de réglage de la pression d'estampage peut être considérablement accéléré grâce à la nouvelle jauge de profondeur d'estampage. Le réglage est désormais basé sur des données lues sur le comparateur au lieu d'un contrôle visuel de la pièce à usiner. Grâce à la nouvelle unité de centrage, l'insertion de la pièce brute exactement au centre devient un jeu d'enfant. Le nouveau chariot d'emboutissage - en version sans ou avec plaque de rainure en T - peut désormais supporter trois unités d'emboutissage en même temps. Grâce à l'optimisation des corps des bases d'emboutissage, les nouvelles versions d'unités d'emboutissage couvrent maintenant encore plus de longueurs d'étau et de plages de serrage.

 

Compatibilité totale avec la série Makro•Grip® précédente

Les nouveaux étaux à 5 axes de la série FS sont disponibles dans toutes les tailles et tous les modèles connus jusqu'à présent, ainsi que dans une nouvelle version mini - le Makro•Grip® micro. Dans un premier temps, la série FS sera utilisée parallèlement à la série Makro•Grip® bien connue, mais elle devrait la remplacer à moyen terme en raison de ses avantages en termes de performances.

Les clients qui utilisent déjà l'étau Makro•Grip® 5 axes dans leur production peuvent continuer à l'utiliser avec la nouvelle unité d'emboutissage. Les ébauches de pièces pré-embouties avec un contour continu peuvent être maintenues sans problème dans la denture de l'étau à 5 axes, même avec des forces de maintien encore plus élevées qu'auparavant. Ce qui s'applique à l'étau à 5 axes en termes de compatibilité s'applique également à l'unité d'emboutissage. Pour les clients qui optent pour les nouveaux étaux FS mais qui travaillent déjà avec une unité d'emboutissage dans leur atelier d'usinage, un kit de conversion est disponible. Celui-ci permet d'utiliser les nouveaux types de mâchoires d'emboutissage sur les unités d'emboutissage existantes.

La nouvelle série FS d'étaux à 5 axes est disponible dès maintenant. Les unités d'estampage peuvent également être commandées et seront disponibles à partir de la fin de l'automne. Les kits de conversion pour les unités d'emboutissage existantes sont déjà en stock.

 

 

Cette vidéo est hébergée sur YouTube. Pour regarder la vidéo, veuillez accepter les cookies média dans les paramètres de confidentialité die Media-Cookies.