Investir dans l'avenir
LANG Technik modernise sa production avec de nouveaux centres d´usinage Hermle
La crise économique ne semble pas encore avoir été complètement surmontée. Le chiffre d'affaires dans le secteur de la construction mécanique, comme dans de nombreuses autres industries, est toujours inférieur à celui des années précédentes. Néanmoins, le spécialiste souabe des techniques de serrage et de l'automatisation Lang Technik continue d'investir dans l'expansion de ses propres capacités de production avec six nouveaux centres d'usinage Hermle C 22 U.
"La situation mondiale actuelle a rendu les commandes entrantes moins prévisibles, mais nous percevons à nouveau des signaux positifs depuis quelque temps déjà", déclare le directeur général Philipp Lang. L'investissement, surtout dans cette phase, était une décision consciente, d'une part, pour se préparer aux changements du marché et, d'autre part, pour assurer le haut niveau de qualité de la production propre de l'entreprise. "Particulièrement aujourd'hui, les ressources doivent être utilisées de manière idéale et les capacités doivent être utilisées de la meilleure façon possible", explique M. Lang.
Il explique en deux mots pourquoi ils ont choisi les centres d'usinage du fabricant de machines de Gosheim pour cet investissement. "Une raison décisive pour cet investissement dans l'avenir est l'expérience très positive et les nombreuses années de bonne coopération avec Hermle, tant en termes d'installations dans notre propre production que de projets communs avec des clients", explique M. Lang. M. Lang voit l'autre raison dans le design élancé des machines de haute qualité, qui s'intègrent parfaitement dans l'environnement de production.
Il va sans dire que les six centres d'usinage seront équipés du système d'automatisation RoboTrex de l'entreprise. En particulier, la connexion des automatismes aux machines Hermle s'est avérée très fiable et très efficace dans la production de l'entreprise. "La symbiose entre la machine et RoboTrex a fait ses preuves au quotidien depuis plus de 9 ans et il est impossible d'imaginer notre production sans elle. Entre-temps, toutes nos machines, quel que soit le fabricant, ont été équipées d'un système d'automatisation", explique Philipp Lang. La grande flexibilité des systèmes d'automatisation permet une adaptation rapide à un marché en constante évolution.
Les trois premiers centres d'usinage ont été livrés à l'usine de Holzmaden à la mi-mars et sont depuis entrés en service. Trois autres machines ont été ? intégrées à la production automatisée fin mai, ainsi que de nouveaux systèmes RoboTrex.
Cette vidéo est hébergée sur YouTube. Pour regarder la vidéo, veuillez accepter les cookies média dans les paramètres de confidentialité die Media-Cookies.
En savoir plus sur le système d'automatisation RoboTrex.
Vers la solution produit